Switch!

Lundi-Jeudi: 8h à 0H30

Vendredi -Samedi : 8h à 0H30

Dimanche : 11H à 22H 

Ça s'est passé
Tuesday June 2016
Facebook Twitter

Histoire de la Pizza Margherita
.

Si le nom de cette reine d’Italie Marguerite de Savoie (Margherita en italien) et celui de l’une des pizzas les plus connues dans le monde sont les mêmes, ce n’est par hasard.

En effet, en 1889, lors d’une série de voyage au cœur du royaume italien, elle est surprise de voir que le peuple entier consomme de la pizza. Elle demanda donc à l’un de ses gardes de lui en amener une pour goûter elle-même ce plat populaire.

Appréciant énormément la pizza, elle n’hésite pas à s’afficher parmi le peuple, un acte surprenant, car ne respectant pas la convenance propre au statut royal.

Par la suite, elle demandera au chef Rafaelle Esposito de lui préparer au palais même plusieurs de ces pizzas. Rafaelle s’exécuta et proposa à la reine plusieurs recettes, dont la « Pomodoro y Mozzarella » .

Celle-ci devint la préférée de la reine, qui tint à remercier son chef cuisinier par écrit. Celui-ci en retour donna le nom de Margherita à cette pizza, qui composée de tomates, fromage et basilic était également aux couleurs du drapeau italien.

Cette lettre de remerciement est encore de nos jours précieusement conservée à l’Antica Pizzeria Brandi, une pizzeria de Naples se situant près du palais royal.

Article original : http://www.formation-pizza-marketing.com/origine-pizza/  

Derniers articles